shadow

Mon Nouny Vert, à Marche-en-Famenne, est ouvert depuis moins d’un an, et pourtant ce petit joyau attire déjà des clients fidèles du côté de Bastogne, Namur et même du côté de Liège. A l’approche des fêtes, on y trouvera les cadeaux qu’on rêve d’offrir (et de s’offrir).

 

Des idées cadeaux

mon-nouny-vert

La première partie du magasin est constituée principalement d’ articles cadeaux et petite déco.
Quelques exemples de marques choisies par Mon Nouny Vert :

  • De la porcelaine Mr&Mrs Clynk,
  • Des parapluies Orla Kiely,
  • Des accessoires Minilabo, …

Vous y trouverez aussi des bijoux de créateurs belges, de la papeterie, des porte-monnaie …
Et les objets sélectionnés avec soin ont toujours un style bien particulier : du vintage, scandinave.
Ce style s’harmonise parfaitement avec l’univers de la boutique.

Cher toi qui a peu de temps, sache qu’au bas de l’article tu apprendras qu’une boutique en ligne Mon Nouny Vert existe et que tu peux y commander des grands cadeaux et même des petits.

Exclusivité en Belgique

La seconde partie du magasin propose des accessoires de mode (sac à main de la gamme SkunkFunk par exemple), les articles pour enfant Nobodinoz (bavoirs, trousses, ..) ainsi que, son produit phare : la marque Mademoiselle Dimanche !
Créatrice de décoration textile, toujours dans un style « vintage » dont LE PLUS est de n’utiliser que des matériaux sont écologique.
Mon Nouny Vert est le seul revendeur en Belgique de cette marque.

Formidable, responsable, abordable

Mon Nouny Vert mise un maximum sur la consommation responsable. Les produits choisi sont fabriqués en Europe OU dans des conditions socialement justes. Les heures de recherche passées à sélectionner les objets répondent à des critères autant éthiques et que esthétiques. (Mon Nouny Vert se rend au Salon Maison&Objet à Paris, ainsi que dans les marchés de petits créateurs afin de trouver de chouettes articles.)

La variété du choix offre donc la possibilité de faire de beaux cadeaux :

  • de la porcelaine entre 12€ et 40 € par exemple,
  • des bijoux fantastiques (je dois aller chercher ces boucles d’oreilles avec un cerf ABSOLUMENT),
  • des carnets,
  • des sacs, …

 

Cœur et famille

La fée qui se cache derrière Mon Nouny Vert nous dit ceci :

J’ai commencé il y a bientôt 2 ans des créations de coussins au noyaux de cerises, porte-monnaie… et à me rendre sur des marchés artisanaux. De là, j’ai recherché un nom. Un soir Bam! Mon petit chien de l’époque (un teckel), de son surnom « Nouny » m’a donné le jeux de mot avec « Mon Univers ». D’où le logo, dessiné sur papier par mes soins, ensuite vectorisé sur ordinateur par mon compagnon qui est photographe (et graphiste à ses heures). Il y a aussi la participation pour certains projets, lorsque je suis en manque d’idées, d’une de mes amies, Caroline, qui est graphiste de métier. Nos idées fonctionnent à merveille ! J’ai la chance d’être bien entourée. Tout comme l’univers dans lequel vous rentrez lorsque vous passez la porte de la boutique, je remercie tout particulièrement mon papa pour tout son travail! Tout à été fait en famille (papa, maman et sœur)

shadow

Boutique en vrai et boutique en ligne

Pour cette boutique qui commence à développer des ateliers créatifs, propose des produits de qualité et accessibles, et est menée avec coeur, on vous invite donc vraiment à faire le déplacement. Et si vous habitez vraiment trop loin, allez sur le site monnounyvert.com : un shop vous permettra de commander les petites merveilles de la boutique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>