shadow

Encore les Déménageurs

Encore une occasion de dire le plaisir de collaborer au projet des Déménageurs, groupe de musique jeune public créé par Yves Barbieux : la création du mini site Danseaveclesgnous.be.

Mini site créé sous WordPress dans l’urgence comme c’est souvent le cas, il rejoint le panel d’outils de communication avec les fans, si nombreux, du groupe chouchou des familles. En effet, à en juger par la réactivité du Facebook, on aurait tendance à penser que les adultes sont les premiers amoureux des Déménageurs.

Du partage des gnous

Après une campagne menée sur Kisskissbankbank, la communauté s’est resserrée autour du groupe. Partages, likes, commentaires : tous les symptômes sont là, ce livre CD est un coup de cœur pour ses lecteurs et un vrai bonheur pour les musiciens qui porteront ce nouvel opus sur les scènes francophones de Belgique.

(L’agenda se trouve sur le site des Déménageurs)

Les libraires eux aussi sont de la partie, et reçoivent les gnous dans leurs beaux espaces en toute confiance : les points de vente sont nombreux. (ils sont repris sur le site de Léon accordéon, autre création de Yves Barbieux).

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les musiciens > ici < et les écouter dans la vidéo ci-dessous. Elle a été réalisée pour le Museum des sciences naturelles, et le titre se trouve sur Danse avec les gnous.

 

Infos :

Danse avec les gnous, le livre CD, sortie le 10 octobre

Du même format que « Le Patamodd » (et que « Léon accordéon », autre projet d’Yves Barbieux), contient un CD de 14 chansons originales et un livre de 32 pages illustrées par le talentueux Yves Dumont, avec les textes de toutes les chansons. L’album parle de toute sorte d’animaux : une araignée militante, un singe paresseux, un putois bien caché, un toutou qui ne sera plus malheureux, un cheval qui dévore les livres… CLIQUEZ pour découvrir les extraits des chansons sur Youtube.

Les Déménageurs en tournée

Dans la foulée, le nouveau spectacle sera présenté au centre culturel d’Ottignies Louvain-La-Neuve les 18 et 19 octobre (une troisième date a été ajoutée les deux premières ayant vite affiché complet). LIEN => Une trentaine de dates sont déjà prévues à ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>