shadow

Dans le cadre du Festival Kidzik BXL qui se déroule tout le mois de mars à Bruxelles, Quentin Gossens a interviewé Olivier Battesti, de Mamemo… mais pas que.

Bonjour Olivier, peux­tu nous présenter en quelques mots ton spectacle Mamemo ?
La nouvelle création de Mamemo emmène petits et grands sur la planète Danse où la voix et les mouvements occupent  une place particulière. 14 nouvelles chansons aux couleurs des musiques du monde sur une planète tendre et magique !
Mamemo et  sa Vache, nous invitent à bouger, à danser, à chanter dans leur univers Pop Art  projeté à 360 degrés.
Un tourbillon de montagnes, d’étoiles, de forêts, de saisons qui vous donnent l’envie de faire le tour de la planète Danse en compagnie des chanteurs musiciens

Dans ton show, tu invites le public à venir te rejoindre sur scène. Pourquoi est­ce important pour toi la relation public­comédien ?
Il nous parait intéressant de renouveler le rapport artiste public dans les spectacles chansons jeune public.
La scénographie et la mise en scène de ce spectacle sont librement inspirés de l’installation vidéo contemporaine.
Le spectateur est plongé dans l’univers graphique de MAMEMO et se trouve au coeur de l’action. Du coup, il est amené à rentrer dans l’action avec les artistes en dansant avec eux et MAMEMO.

La star de ton spectacle est Mamemo, qui est une sorte de “Petit Prince” moderne, capable de découvrir seul le Monde. D’où t’es venue l’idée de donner vie à ce personnage ?
Martine Peters et moi­même sommes inspirés de notre propre univers familial.L’observation de la vie quotidienne a été notre source principale d’inspiration.

Olivier Battesti s’occupe aussi de Autre chose pour rêver

Autre Chose Pour Rêver propose un espace collectifs où artistes, parents, éducateurs, programmateurs, journalistes peuvent échanger, se réunir et travailler ensemble autour de leurs questionnements relatifs au respect du jeune public et de l’environnement culturel qui lui est proposé.

Autre chose pour rêver est partenaire du Festival Kidzik BXL.

Mamemo, le dimanche 22 mars à 11h et à 15h au W:Hall – Lien vers les infos de réservation sur le site du kidzik

Lien vers le site de Mamemo

Lien vers le site de Autre chose pour rêver

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>