shadow

Daniel Dzidzonu : une conviction et une âme

Musicien appréciant son parcours et les étapes qui l’amènent vers toujours plus de talent, Daniel Dzidzonu a une approche très naturelle de son art. Trompettiste originaire du Togo, il a grandi avec le gospel et les percussions africaines. Son univers, résolument tourné vers une musique contemporaine en ce sens qu’il cherche à créer une nouvelle identité à la musique africaine, s’inspire du blues, du gospel et de la musique traditionnelle africaine.

Daniel Dzidzonu

Formation et prix : un parcours toujours plus riche et plus pro

Après avoir emménagé en Belgique, Daniel se forme à l’Académie de Musique dans la section jazz. Il emporte le prestigieux Prix d’amis, offert par Dominique Clajot. La même année, en 2009, il sort son premier CD démo « Ewe blue ». Depuis 2011, il tourne en Europe avec le grand guitariste Fela Kuti.

Multi-instrumentiste

Daniel Dzidzonu est trompettiste mais joue également de la guitare, de la basse, du piano et des percussions. Se rapprochant de plus en plus de sa propre patte, il s’apprête à sortir son album et se produira sur les scènes bruxelloises plusieurs fois en décembre.

Allez voir ses dates de tournée sur son site et préparez vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>